Athlétisme

RETOUVER TOUS LES SPORTS SUR LES LIENS SUIVANTS:

  1. http://www.lequipe.fr/Athletisme/HOME_Athletisme.html
  2. http://www.athletisme-news.com/sitemap.html
  3. http://www.sport.fr/athletisme/
  4. http://images.google.fr/images?hl=fr&q=sport+athl%C3%A9tisme&um=1&ie=UTF-8&ei=HFaeSqKVA4PFsgbZyqytAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4

Bolt en 19''19...

Usain Bolt a remporté son deuxième titre mondial jeudi à Berlin. Comme sur le 100m, il a écrasé son propre record du monde (19''19). Usain Bolt a survolé jeudi la finale du 200 m des championnats du monde d'athlétisme à Berlin en 19 secondes et 19 centièmes, nouveau record du monde. Le précédent record était de 1930, établi par le Jamaïcain il y a un an jour pour jour aux Jeux olympiques de Pékin. (Reuters/Tobias Schwarz)
 
faç
On se pose depuis b
Usain Bolt, star des Mondiaux de Berlin. (EQ)

bien longtemps des questions sur les limites d'Usain Bolt. Mais où s'arrêtera le Jamaïcain supersonique ? Jeudi, sur la piste bleue de Berlin, il a montré qu'il pouvait encore faire mieux que son record du monde du 200m obtenu l'an passé aux Jeux de Pékin. Comme pour le 100m, Bolt a écrasé sa marque précédente. Onze centièmes de moins... comme sur la ligne droite quatre jours auparavant. Le désormais double champion du monde a porté le chrono à 19''19 (vent - 0,3 m/s). S'il suit le même rythme, il sera sous les dix-neuf secondes dans deux ans. Aux Mondiaux de Daegu ? On prend rendez-vous.

Bolt seul au monde

Sur 100m, Tyson Gay était attendu pour poser problème à Usain Bolt. Mais jeudi il n'y avait personne. L'Américain avait renoncé à cause de ses adducteurs. De toutes ons aurait-il pu faire quelque chose ? Dès les premiers mètres, l'homme le plus rapide de la planète avait avalé son voisin de couloir. Dans la ligne droite, il y avait lui et les autres. C'était on ne peut plus visible. La foulée longue, l'assurance... Déjà, avant d'entrer dans les blocks, Bolt avait capté l'attention du public. Même, si ce soir, le répertoire était sobre : les mains qui courent le long du visage, qui font semblant de le recoiffer. Ensuite cela a été du déjà-vu. Bolt se pare du drapeau de la Jamaïque, s'amuse avec la mascotte et entame le tour d'honneur. Les spectateurs jubilent. Mais tournent leurs regards vers la finale du saut en hauteur. Blanka Vlasic est vivement encouragée, alors que Bolt est encore dans les parages.

WWW.VANILLEOCEAN.COM



22/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres